PhotoPhotoPhotoPhoto
TOURNEE DU BUREAU EXECUTIF DANS LA REGION DES SAVANES

Dans le cadre de sa tournée nationale, l’Exécutif de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, a rencontré le mardi 17 Novembre 2015 à Dapaong au temple de la lumière, les pasteurs, les diacres, les diaconesses et les responsables des départements de la région. Placée sous le thème «  Quel leadership pour l’Eglise du XXI ème siècle ? », cette randonnée vise la redynamisation du ministère pastoral en vue de l’édification spirituelle du peuple de Dieu. CLIQUEZ CE LIEN POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

Après le souhait de bienvenue aux participants par le président régional le Rév. MINKIBIB Anaté, le Trésorier Général a abordé le thème central en s’inspirant du livre des Actes des Apôtres 13 : 1-4. Selon lui, le leader chrétien est doté des aptitudes et des capacités divines en vue de conduire le peuple de Dieu pour accomplir les desseins divins par la puissance du Saint-Esprit. L’homme de Dieu a souligné les qualifications d’un bon leader chrétien. Il faut être irréprochable, rempli du Saint-Esprit, monogame, affable. Le leader doit être animé de vision et cultiver l’honnêteté, la foi. Il doit aussi savoir déléguer son pouvoir, savoir motiver les membres, rendre des comptes et clarifier sa vision. Face au péché, à la multiplication des sectes pernicieuses, à l’influence des fausses doctrines, il urge pour le leader chrétien du siècle contemporain de vivre la sanctification et de prêcher la saine doctrine en vue du salut des âmes.

Prenant la parole à son tour, le Rév SARAM Ankou, secrétaire général adjoint national s’est penché sur les cinq  piliers du leadership. Il s’agit de la disposition d’un cœur pur, la confiance en Dieu, le renouvellement spirituel, la valorisation des dons spirituels du groupe et la vie de sainteté d’engagement et de fidélité. Il a également cité les quatre types de leader qui existent notamment le leader conducteur, le leader décideur, le leader formateur  et le leader animateur. Le ministre de Dieu a convié les participants de bien connaître la  saine doctrine Biblique de même que les statuts et règlement intérieur de l’église des Assemblées de Dieu du Togo. Il a dans le même sens rappelé les quatorze points du crédo de l’Eglise.

Le Président National a exhorté dans le même cadre, les serviteurs et les ouvriers de Dieu à s’attacher aux Saintes Ecritures afin d’éviter toute déviation doctrinale.

A la fin des communications, le président régional et ses collaborateurs ont rencontrés les pasteurs, leurs épouses, les diacres et les diaconesses. L’entretien portait essentiellement sur le soutien des pasteurs et leur congé annuel. En outre, le projet d’installation d’une chaine de télévision de l’église des Assemblées de Dieu du Togo, a été annoncé et accueilli avec joie.  C’est dans un esprit de communion fraternelle que la délégation du Bureau Exécutif était composée du Président National, le Rév. DJAKOUTI Mitré, du Secrétaire Général adjoint le Rév. SARAM Ankou et du Trésorier Général, le Rév. DOSSOU KOFFI Akouétè a pris congé des participants en les recommandant à la grâce divine.

Share/Save/Bookmark
 

Newslletter







Contact Information

Eglise des Assemblées de Dieu du Togo.
Siège Social: 173, Avenue du Duisburg
BP: 2527 Lomé-Togo
Tél: +228-22-21-30-36 / 22-21-48-58
Fax: +228-22-20-19-14
Email:info@eadtogo.org