PhotoPhotoPhotoPhoto
CONVENTION DE PÂQUE REGION MARITIME NORD

Du 16 au 20 avril 2014, la région ecclésiastique de Maritime nord des Assemblées de Dieu du Togo à l’instar des autres régions, a aussi  tenu sa convention de pâque au CEG ville 1 à Tabligbo. La rencontre a réuni près de six mille fidèles venus de trois préfectures de la région telles que le Zio, le Vo et l’Avé. Placée sous le thème «Promouvoir les valeurs pentecôtistes» tiré du livre des Actes 1 :4-8, la convention édition 2014 dans ladite région s’est déroulée sous les auspices du Président des AD du Togo le Rév. DJAKOUTI Mitré et du comité régional. CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES IMAGES
A l’ouverture, le président national a révélé l’urgence pour les chrétiens de reconquérir et de promouvoir les valeurs pentecôtistes en vue d’accomplir la mission chrétienne avec efficacité. Les participants ont été par ailleurs édifiés par multiples thématiques. Entre autres : « Que faire pour être rempli du Saint-Esprit ? », « L’importance des valeurs pentecôtistes » et « le but du Saint-Esprit ». Ces sujets ont respectivement été abordés par les pasteurs ADOM Gilbert des AD de Noépé et SOWOU Komlan des AD de Wli-Centre. Ils ont tour à tour notifié l’objectif primordial du baptême du Saint-Esprit qui permet au croyant le revêtement de la puissance pour la mission chrétienne. D’où il importe pour les chrétiens de manifester le fruit de l’Esprit en tant que disciple de Jésus ont-ils poursuivi.
En outre, l’évangéliste du camp, le Rév. AHOLOU Koffi pasteur en poste à Sika-Kondji a conduit les membres dans une atmosphère de prière intense pour le revêtement du Saint-Esprit durant quatre jours autour du thème : « les mystères de l’Esprit »
D’autres activités ont également meublé la convention notamment la cérémonie d’ordination officiée par le Président National, un méga concert spirituel des différents groupes musicaux et des chorales, ainsi que la procession de pâque au cours de laquelle, les fidèles ont sillonné les grandes artères de la ville de Tabligbo en célébrant la victoire de Christ sur la mort et sa résurrection.
Un grand culte d’actions de grâces a marqué le dimanche,  jour apothéose sous les auspices du Président National et sous la supervision du président régional le Rév. ALOSSE Kossi.
A l’occasion, le Rév. FLINDJA Douti, doyen académique à la FATAD/ESTAO a instruit les fidèles sur quatre valeurs cardinales de l’Esprit : l’attachement à la parole de Dieu, la vie de sanctification, la puissance du Saint-Esprit et la mission. Il  les a interpelé à vivre un véritable pentecôtisme gage de la mission, de l’évangélisation et du service chrétien.
C’est dans un sentiment de satisfaction que les participants ont passé les cinq jours dans la présence divine et dans la communion fraternelle.
Au total, 118 personnes ont été baptisées du Saint-Esprit et 51 personnes ont donné leur vie à Christ lors de cette convention de pâques Edition 2014 à Tabligbo.

Share/Save/Bookmark
 

Newslletter







Contact Information

Eglise des Assemblées de Dieu du Togo.
Siège Social: 173, Avenue du Duisburg
BP: 2527 Lomé-Togo
Tél: +228-22-21-30-36 / 22-21-48-58
Fax: +228-22-20-19-14
Email:info@eadtogo.org